-
LE DOSSIER ORTHODONTIQUE
En orthodontie, la première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient (et ses parents), de réaliser un bilan orthodontique et de faire le point sur leurs attentes fonctionnelles et esthétiques. Un dossier complet sera ensuite établi.
-
LES TRAITEMENTS DE 4 À 11 ANS
Les traitements de 4 à 11 ans Le traitement orthodontique peut être effectué sur les dents de lait, ou en denture mixte si les dents de lait cohabitent avec des dents définitives. Il n’est jamais trop tôt pour débuter des soins quand ils sont nécessaires. A chaque âge sa solution orthodontique !
-
LES TRAITEMENTS DE 12 À 16 ANS
A l’adolescence, selon la correction à effectuer, différentes solutions peuvent être proposées au jeune patient : l’appareil amovible, le traitement par multi-bagues ou encore une solution à l'aide de gouttières.
-
LA SUCCION DU POUCE, DE LA TÉTINE OU DE LA LANGUE : FAUT-IL INTERVENIR ?
Le réflexe physiologique de succion est souvent observé avant la naissance, in utero chez le fœtus. Il est en effet indispensable pour le développement du nourrisson qui éprouve le besoin inné de téter et de sucer, et pas uniquement pour se nourrir. En dehors des tétées et de toute sensation de faim, la succion le sécurise et l’apaise.
-
IMPACT DE LA SUCCION DU POUCE SUR L’ENSEMBLE BUCCO-DENTAIRE
Une succion du pouce prolongée peut avoir un certain nombre de conséquences sur le développement de la mâchoire et des dents, ainsi que sur des fonctions telles que la déglutition, l’élocution…
-
LES ÉLASTIQUES EN ORTHODONTIE
A partir de certaines étapes d’un traitement multi-attaches, et si le cas le nécessite, l’appareil orthodontique s’accompagne d’élastiques tendus entre les deux arcades dentaires.
13 rue du Temple 68300 Saint Louis

Cabinet d'Orthodontie à Saint Louis
Dr Stéphane RENGER Spécialiste qualifié en orthodontie exclusivement
Examen et diagnostic, traitements précoces, traitements des adolescents, types d’appareillage...
Les consultations sont maintenues et autorisées après 18h pendant le couvre-feu. Pensez à votre attestation de déplacement COVID. Toute notre équipe vous souhaite une bonne et heureuse année ! Continuez à rester vigilants, prenez soin de vous et de vos proches!